Page d' accueilContactE-MailAccesImpreinteTerms & Conditions

Description du Système

  Un système qui s'agrandit avec vos exigences!

        Le surdoué évolutif - il vous assiste 24 heures sur 24!

 

L'ordinateur aquaristique iks aquastar est un système très moderne et de conception modulaire qui répond à toutes les exigences au niveau surveillance et réglage automatiques des valeurs d'eau et de l'éclairage dans les aquariums d'eau douce et d'eau de mer. Vous pouvez concevoir un système individuel qui est adapté à vos exigences individuelles et à vos possibilités financières.


Qu'importe ce que vous désirez faire: surveiller et régler à peu de frais l'éclairage, la température et la valeur pH dans votre bassin avec un équipement de base ou automatiser toutes les fonctions supplémentaires imaginables, l'iks aquastar vous le permet! Outre les très importantes fonctions de contrôle du temps, vous disposez également de modules de mesure pour la valeur pH, la valeur redox, la température, la conductance, le niveau (niveau de remplissage), l'oxygène et la pression atmosphérique. D'autres modules sont à l'étude. On peut raccorder au système jusqu'à 8 de ces modules, dans n'importe quelle combinaison. Il est par conséquent possible d'effectuer plusieurs mesures de la valeur pH (par ex. dans un réacteur de calcaire et dans un aquarium) ou même de contrôler plusieurs bassins indépendamment les uns des autres.

 

Au niveau confort de commande:

Lors de la conception du système, nos ingénieurs ont toujours mis la haute priorité sur la facilité de commande. Ils ont alors élaboré une commande intelligente par menus qui est sans pareille.

Une commande intelligente par menus, qu'est-ce que cela signifie?
Il certainement évident que par ex. la programmation d'un réglage ou d'une minuterie n'a de sens que si elle permet de déclencher une action. Une action (par ex. la mise en marche d'une vanne magnétique) ne peut toutefois être active que par l'intermédiaire d'une sortie de commutation (prise de commutation). C'est précisément là que la commande intelligente par menus de l'iks aquastar commence à jouer son rôle. En effet, le système détecte la/les composantes qui lui est/sont raccordée/s (modules de mesure, prises de commutation) et établit son menu en conséquence. Cette technique est un pas énorme pas en avant au niveau facilité de confort du système.

 

Fonctions essentielles:

  Une structure logique et une manipulation facile.
  Vous pouvez raccorder jusqu'à quatre blocs de prises de 4 prises à l'iks aquastar. Cela signifie 16 prises        commandées en plus qui sont également disponibles avec un variateur pour la réalisation de toutes        sortes de simulations.
  Avec l'iks aquastar, on peut programmer jusqu'à 32 fonctions de minuterie (avec fonction jour        semaine). Le temps de commutation le plus court est d'une seconde seulement. Cela permet par        exemple d'ajouter de très faibles quantités d'oligo-éléments à l'aide d'une pompe de dosage (telle que        l'iks Vario), automatiquement et à intervalles réguliers. (Au réglage minimal, la pompe de dosage iks        Vario MP 045 transporte seulement 0,075 ml à la seconde.)
  Les fonctions à intervalle s'adaptent individuellement aux besoins personnels.
       La durée de l'intervalle peut être déterminée séparément pour la phase active et la phase passive, une        variante aléatoire (temps) pouvant être indiquée pour les deux phases.
  Avec la simulation universelle jour/nuit, l'optimisation de l'éclairage de l'aquarium devient un jeu        d'enfant. Elle permet de définir les heures d'allumage et d'arrêt de l'éclairage les plus diverses. Si        l'éclairage est "variable", on peut également simuler un lever et un coucher de soleil. Il est même        possible de simuler le lever/coucher de soleil d'une région précise de la terre (en introduisant le degré        de longitude et de latitude)! Avec elle, on peut également déterminer la durée de l'abaissement        nocturne (valeur pH, température, courant, etc..).
  La simulation phase lunaire intégrée permet de répondre à tous les besoins. Vous avez deux variantes        au choix. Une simulation réelle pour le "propriétaire d'aquarium" et une véritable simulation du clair de        lune (par ex. dans la culture des coraux) qui prend en compte la durée et l'intensité lumineuse. On peut        même simuler la phase lunaire d'une région précise de la terre (en introduisant le degré de longitude et        de latitude).
  Les diverses variantes de la simulation des courants sont multiples comme par ex. un mouvement de        vagues ou la marée. Indépendamment de la taille de l'aquarium et de sa forme, si particulière soit-elle,        cette simulation qui est conçue jusque dans les plus petits détails, permet de générer un courant        optimal. Vous pouvez commander jusqu'à 16 pompes!
  Au niveau de programmation "Pro", on peut effectuer jusqu'à huit réglages différents avec un module        de mesure et de réglage. Exemple: à 25° C, la prise 1 est activée avec un chauffage de fond. Si la        température continue à descendre en dessous de 24,5°C, un thermoplongeur se met en marche à la        prise 2. Si la température dans le bassin est trop élevée, on peut allumer un ventilateur/appareil de        refroidissement à 27° C à la prise 3. Avec toutes ces fonctions, vous pouvez introduire en plus        différentes valeurs pour jour/nuit et été/hiver.
  Les réglages peuvent tous être affectés à des points d'alarme inférieurs et/ou supérieurs (à l'exception        du niveau pour lequel on peut indiquer une alarme temps pour une plus grande sécurité.
  Alarme acoustique, optique et externe
  Calibrage automatique avec test du détecteur (pour pH, Redox, conductance, oxygène).
  Affichage de la salinité, densité ou mS dans l'aquarium d'eau salée (seulement avec le module        conductance).
  Toutes les valeurs mesurées peuvent être mémorisées dans l'iks aquastar à des intervalles librement        définis et transmises au PC. On peut ainsi mémoriser 2000 chaînes de mesure (une chaîne de mesure        comporte la date, l'heure et les valeurs de tous les détecteurs raccordés). Le câble de raccordement        approprié est disponible chez iks. Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel pour la transmission        des données au PC (iks-datastar) dans la rubrique logiciel de ce site. Avec un PC, vous pouvez détecter        facilement les tendances à longue échéance de l'eau de votre aquarium ainsi que les dépendances entre        les différents facteurs. Un programme PC permettant une évaluation confortable des données        (graphique, banque de données, tableaux, affichage en ligne, etc..) est actuellement à l'étude.
  Un avenir absolument fiable avec la fonction de mise à jour: l'ensemble du programme faisant l'objet        d'une évolution permanente, vous avez la possibilité de charger les tout nouveaux programmes        (fonctions) avec un PC, via Internet. Cela signifie que vous êtes toujours au niveau le plus actuel.
  Excellent rapport qualité-prix
  Une garantie de 5 ans - c'est rassurant.


Connaissez-vous un autre système qui soit plus performant?


 


Page d'accueil E-Mail Sitemap